dimanche 6 septembre 2009

Loeb a chopé un chapeau sale



Son chapeau n'est pas noir, il n'est pas blanc non plus, il est sale. Sébastien Loeb, de l'écurie Citroën avait pourtant finit premier lors de se rallye d'Australie devant son principal concurrent le Finlandais Mikko Hirvonen. Et pourtant, il a été déclassé pour cause de biellette de barre anti-roulis non conforme (une broutille quoi) et ce qui lui a fait prendre une minute de pénalité qui a suffit au Finlandais pour lui choppé la première place à deux rallye de la fin. Loeb avait du se tromper de chapeau, entre le casque de la ferrari f1, la chapeau blanc, les lunettes de Gibs et le chapeau noir il a pris malencontreusement ou plutôt l'écurie Citroën et son dirigant Bernard Lavillier lui ont donné le chapeau sale alias dirty hat.

Pour rappel, Sébastien avait démarré fort en gagnant les 5 premiers rallye mais son principal concurrent avait tôt fait de le rattraper en gagnant les 4 suivants, à ce jour il l'a rattrapé et donc Loeb ne peux plus se permettre d'erreur sur le rallye de Grande-Bretagne ou sur celui d'Espagne.

Néanmoins, le fairplay règne sur le championnat car Mikko a déclaré "Il est vraiment dommage que le résultat se conclut de cette manière après un rallye qui a été aussi disputé pendant trois jours" pour finir par un "Pour avoir perdu des points il y a deux ans au Portugal, je sais ce que doit ressentir Sébastien ce soir".

Sébastien, je me charge de t'envoyer moi même ton prochain chapeau noir ainsi que le petit déjeuner et que la black hattitude soit avec toi sur ces futurs rallyes, car je ne sais pas si elle te suivra jusqu'en formule 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire fun à la sauce black hattitude!