mercredi 2 septembre 2009

Le référencement d'une image

Ca n'a rien de black hat, c'est même plutôt simplet mais tant qu'a se faire du contenu autant qu'il soit utile. Faisons donc le sous forme de test, je vais choisir une image de ma bibliothèque et essayer de la référencer suivant différent critère que j'ennoncerai ci-dessous :  (je vais pas m'embêter à écrire 50 lignes de conseils par point car si vous lisez cet article c'est que vous possédez un minimum de connaissances en référencement (et surtout en black hattitude et vous être surement ici pour le concours référencement) :
  • Une image adapté au "thème" (pas les couleurs de votre template) de la page et surtout adapté à sa description (description placé à deux pas de la balise img)
  • Un "décor" attractif pour Mr Google Bot (<title> alt, et description)
  • Un lien pointant sur l'image même
  • Taille de l'image dans la page (au moins 40% de la page)

Black Hattitude


 
La black hattitude est un concours lancé par discodog pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Rendez vous le 2 novembre.

2 commentaires:

  1. J'ai pris une image un petit peu petite mais la technique marche car je suis sur la deuxième page de Black hattitude (google image).

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes conseils BlackHattitude!
    Je vais me pencher un peu plus sur ce type de référencement qui pourrait s'avérer très intéressant.. :)

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire fun à la sauce black hattitude!