dimanche 20 septembre 2009

Blogger, la black hattitude et les images

Blogger, la black hattitude et les images


Non, ce n'est pas un nouveau compte comme la belle au bois dormant et les sept nains mais bien un nouveau billet critiquant blogger, la black hattitude et les images. Mon référencement d'images a toujours été relativement bon, mais avec ce blog black hattitude sur blogger il y avait un gros problême que j'ai remarqué un peu tard et un moins gros que j'avais déjà remarqué.

Blogger, c'est google, google c'est aussi Youtube, et plein d'autres services dans lesquels ont peut rajouter Picasa, le service de partage d'image by Google. C'est ce dernier qui associé à blogger empêcher très largement le référencement de mes images black hattitude, en effet d'un le service blogger créé une image "miniature" de celle que j'envoie et la lie automatiquement à une page Picasa et non à l'image comme je pensais. Démonstration:

flux RSS black hattitude

Vous avez cliqué sur cette image et vous vous êtes retrouvé sur ce que vous croyez être la "page" de l'image. Mais un petit clic droit révèle que nous sommes sur une page Picassa, le petit favicon le confirme et c'est pas top du tout ça, encore moins black hattitude.

Leçon a tiré: les boutons ajouter une image de Blogger est inutile, utilisé votre bon code html, surtout pour affichez un jolie patchwork:



black hattitude

 Autre inconvénient: il faut passer par le html pour poser une balise alt, et les aveugles tu en fait quoi M. Google?

Le seul avantage d'avoir choisit blogger pour participer à ce concours SEO, c'est le petit favicon B qui suit avec Black Hattitude (il manque aussi le bouton smileys à ton éditeur blogger car j'aurai voulut donner un ton ironique pour cet article et là ça fait gros relou).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire fun à la sauce black hattitude!